Dans quels cas puis-je perdre mon dépôt de garantie ?
Le dépôt de garantie est encaissé en cas de perte, de vol ou de dommages.
En cas de dommages, le dépôt de garantie est encaissé provisoirement dès que les dommages sont constatés, et en attendant que le montant des frais de remise en état soient évalués (en moins de 72 heures). Une fois que cette évaluation est disponible, plusieurs cas sont possibles :
- Dommage réparable - montant de réparation inférieur au dépôt de garantie : la différence entre les frais et le dépôt de garantie est remboursée (en moins de 48 heures).
- Dommage réparable - montant de réparation supérieur au dépôt de garantie : le dépôt de garantie n’est pas remboursé et les frais supplémentaires sont facturés.
- Dommage majeur - pas de remise en état possible : le dépôt de garantie n’est pas remboursé et la différence entre la valeur de remplacement de la pièce et le dépôt de garantie est facturée.
En cas de perte ou de vol, le dépôt de garantie est encaissé et la responsabilité du loueur(-euse) est engagée à hauteur de la valeur de remplacement de la pièce. La différence entre la valeur de remplacement de la pièce et le dépôt de garantie est facturée.
En cas de retard de restitution de plus de 24 heures sans prise de contact par le joueur auprès du service client, la pièce est considérée comme perdue ou volée, le dépôt de garantie est encaissé et la responsabilité du loueur(-euse) est engagée à hauteur de la valeur de remplacement de la pièce. La différence entre la valeur de remplacement de la pièce et le dépôt de garantie est facturée.